Le carré des quatre manques

 

Assertions visuelles

 

 

Colonne A

Les 3 cases      A    ( A 2 / A 3 / A 4 ) correspondent au manque [ 43 ]

 

Colonne E

Les 3 cases      E    ( E 2 / E 3 / E 4 ) correspondent au manque [ 35 ]

 

Ligne 2

Les 3 cases      2    ( 2 A / 2 C / 2 E ) correspondent au manque [ 49 ]

 

Ligne 4

Les 3 cases      4    ( 4 A / 4 C / 4 E ) correspondent au manque [ 29 ]

 

 

 

La case [ a c ] est l’intersection des unions de manques ( 43 et 49 )

 

La case [ a d ] est l’intersection des unions de manques ( 43 et 29 )

 

La case [ b c ] est l’intersection des unions de manques ( 35 et 49 )

 

La case [ b d ] est l’intersection des unions de manques ( 35 et 29 )

 

 


Afin d'universaliser cette démonstration aux différentes écritures de fusions, et ainsi vous permettre de retrouver toutes les résolutions réelles du carré des quatre manques, j'ai volontairement remplacé les valeurs numériques de notre exemple par des symboles, qui m’éviteront de nombreux textes inutiles, et/ou répétitifs.

 

 

 

Ce stratagème me permettra de vous expliquer cet exemple numérique en exemple symbolique, et ainsi suppléer cette méthode aux autres fusions de parallèles, qui ne doivent avoir aucune similitude dans la rédaction de leurs écritures.

La méthode qui va être expliquée, vous permettra de réunir ces deux unions de parallèles, et de déceler leur aptitude à une éventuelle magicité.

 

Nous remplacerons les lettres de notre carré des quatre manques par des symboles nouvellement décrétés, qui vous donne la farandole maintenant dessinée ci-dessous

 

Le symbole supportera donc la valeur numérique qu’il représente et révoque instantanément de ses petits bras musclés, pour créer le tableau de l’héraldique d'un carré des quatre manques.

 

Ce n'est pas parce qu'une étude est menée avec méthode et détaillée avec une certaine précision, que l'on n'a pas le droit de s’écarter du sentier tracé, bien au contraire, l’humour est l’effet soupape de sécurité de la cocotte-minute qui sert de heaume à la tête du chevalier.

 

 

 

 

Une petite remémoration s'impose pour faciliter les explications des investigations des résolutions réelles d'un carré des quatre manques.

N’étant pas à côté de vous pour montrer du doigt les cohérences visuelles, il me fallais bien en passer par des symboles de généralisations.

Le chevalier ne doit pas avoir peur du carré des héraldiques, qui vient de vous être présenté, et je vais donc vous le commenter comme il convient, à la poursuite de votre progression sur le sentier de votre magistère du monastère gothiconumérique.

Je sais aussi qu'il est impoli de montrer du doigt, et de cette façons il n'y aura que des bienséances.

Vivement que maman achète la «  playstation  » n’est il pas vrai !

Définition d'un carré magique

Un carré magique est un ensemble de nombres entiers positifs disposés dans une grille en forme de carré, et qui sont agencés de manière à obtenir la particularité numérique suivante : les sommes des nombres placés sur une même ligne, colonne ou diagonale se révèlent identiques les une aux autres.

Les premiers chiffres, jusqu'à la valeur numérique qui correspond au nombre des cases du quadrillage, doivent être inscrits dans la grille gothimagique pour être révéré traditionnelle.

 

Obligations tradimagique

 

Ne jamais inscrire dans de telles grilles :

 

*    Un nombre à virgule

*    Le nombre frontière « zéro »

un nombre négatif

 

*    Un nombre supérieur au nombre

     des cases du quadrillage

 

Et pour finir cette nomenclature antérieurement apprise et non-exhaustive qui structure cette architectonique gothique à la progression du chevalier sur le sentier convoitée de la numéromagie, J’en appel à vos frères templiers qui étaient les seuls autorisés, à la différence de votre ordre ludique, à chevaucher sur un même destrier.

 

*    Ne jamais insérer deux valeurs identiques dans un même traditmagique, si l’on veut faire respecter les injonctions énoncées dans la définition des protocoles régit par l’ordre des :

 

Chevaliers de l’ordre du cercle du carré magique